Enfant j’aimais ce jeu consistant à relier de petits points numérotés entre eux. Une fois les lignes tracées, le dessin apparaissait.
Pour moi la vie est semblable à ce dessin, les points étant nos expériences, parfois éloignées les unes des autres. Elles peuvent une fois réliées faire apparaître un dessin/dessein.
Désormais ces expériences prennent sens dans le tableau d’ensemble, et je relie des points, je n’ai pas la toile final mais pour le moment voilà ou j’en suis et par ou j’ai cheminée
2003..Après avoir tourné mes 500 cylindres. J’ai tournée des séries de tasses de bols de pichets de toutes tailles …. tout cela en faïence. Une fois validée ces 2 années d’apprentissage je suis revenue vers le grès .Sa mémoire ,son exigence du geste, sa solidité sont les qualités idéales pour moi d’un compagnon de route
…2005…sont venues mes premières pièces cuites au gaz, mes premiers essais personnels .
En 2006 je pars pour mon premier voyage en solo au Laos ..il me conduira jusqu’en Belgique.
par chance j’ai trouvé un émail chez A3 à Wavre qui faisait des nucléations (effet qui me fascine)
En 2012 je rencontrerai un professeur extraordinaire, sculpteur formé par les compagnons, qui poursuivra mon éducation visuelle.
Durant ces 15 années de vie à Bruxelles, j’installerai à 2 reprises des ateliers dans mes lieux de vie
En Mars 2018 je rencontre le temps d’ un week end d’initiation, Thierry Luang Rath qui va nous enseigner sa technique, la « Terre repoussée »
En 2022 je quitte Bruxelles pour revenir vivre en France , dans la campagne Limousine.